Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
1 avril 2007

Campus électronique depuis 1987 (poil aux chaussettes)

Cette semaine, je vais écrire un post intelligent qui fait réfléchir.
Non, je déconne.

Une chose est sûre, cette semaine, je vais écrire un post. Vivi.
Et c'était pas gagné, j'avais vraiment prévu de ne pas le faire, parce que cette semaine a été suffisamment à part pour n'avoir rien à en dire.
Mais quelque chose m'a redonné envie: il est bien possible qu'une certaine personne au Québec que je connais à peine, et que j'ai vue deux fois dans ma vie suive mon blog très attentivement. Il est aussi possible que cette certaine personne au Québec l'ait mentionné à une certaine personne en Thaïlande, laquelle m'en a peut-être un peu parlé. :)
Hey Claudie. Ca va ? ;)

Rien de mal hein, ça me fait bien plaisir de savoir qu'il y a des gens qui lisent mes bêtises, alors que je ne les aurais pas soupçonnés du tout..........
Haha !

Bon, bon. La sentence finale approche, fin des examens finaux dans moins d'un mois, et c'est juste le temps de se fendre la poire en me demandant ce qui me manquera et ce qui me manquera pas.

  • Le fait de sortir du lit, et, pas lavé, pas coiffé, mauvaise haleine, d'aller quand même à la cafétéria et de ne voir que des gens encore pire --> oui, ça me manquera
  • Le fait de devoir faire deux heures de route pour trouver quelque chose d'original à faire, et que tout le monde trouve ça normal --> non, ça me manquera pas
  • Le fait d'être quelque part où je connais tout le monde et où absolument tout le monde me connaît --> oui, ça me manquera
  • Le fait de me demander si je viole un loi à chaque fois que je fais quelque chose de marrant, et de me rendre compte que la plupart du temps, oui --> non, ça me manquera pas
  • Le fait qu'on me dise que mon accent est sexy --> hou oui, ça, ça me manquera
  • Le fait que chaque fois que je mets le nez dehors, j'ai aucune idée de la météo sur laquelle je vais tomber, et que je risque de m'envoler à chaque fois que je veux aller manger --> ... ouais... bon... ok... ça me manquera !!

M'enfin, tout ça pour dire que s'il y a une chose qui ne me manquera pas, c'est d'être sur le "campus électronique depuis 1987".
Ah vi parce que pour le gars qui vient juste visiter le campus, c'est rigolo et tout beau d'avoir tout informatisé magique youhou. Mais pour le gars comme moi qui doit s'en servir tous les jours, c'est... hem... voilà quoi...

Alors, d'abord, il y a le "s2 number". Le "s2 number", c'est un numéro qui commence par "s2" plus cinq chiffres, et qui est en quelque sorte le numéro qui identifie l'étudiant. Un peu comme le numéro d'étudiant, ouep. Sauf qu'en France le numéro d'étudiant, tu t'en sers une fois en t'inscrivant et tu l'oublies. Ici, non, il sert à tout un tas de choses.
Photo_203D'abord, c'est notre adresse e-mail. Genre la mienne est s200511@nwmissouri.edu (pour info à Saint-Etienne, c'est prenom.nom@bvra.univ-st-etienne.fr, ce qui a un peu plus de sens...). Ensuite, c'est bien sûr, le login qu'on utilise quand on veut accéder à notre mail, le mot de passe étant une suite d'un minimum de 8 caractères avec au moins une majuscule et une minuscule et un chiffre ou un caractère spécial (donc c'est grillé pour mettre le nom du chien ou le numéro de sécu).
Mais c'est aussi le numéro qu'on entre quand on accède aux ordinateurs du campus, répartis un peu partout. Le mot de passe ? Le même que le mail, toujours pas le nom du chien, donc.

Vous suivez ? Bon.
Ca va pas durer.

eCompLe "s2 number", il sert aussi à accéder à eCompanion. eCompanion, c'est le bidule où il y a les pages Web de chaque cours. On y trouve: les documents utilisés pendant les cours, les exercices à faire, le panier où rendre les exercices, les examens, les notes, tout, tout, tout. Pour ceux habitués à l'Université de Saint-Etienne, ça ressemble à Claroline, sauf que : (1) ça marche pour de vrai (2) les gens s'en servent.
Ici, bien sûr, parce que c'est pas drôle sinon, le mot de passe est différent. Tenez, appelons-le "mot de passe eCompanion".

Photo_204Ensuite il y a le "919 number". Le "919 number", il commence par (woaw) "919", et il a 6 chiffres après. C'est le numéro qui va sur la carte d'étudiant. Vi, nous, sur la carte d'étudiant, on met le n° d'étudiant, vi. Ici non. C'est un autre. Le "919".
A propos de la carte d'étudiant, je peux vous dire exactement quand ma photo a été prise. Héhé. Le 25 août... exactement... A LA SORTIE DE L'AVION, BORDEL !!
Voilà pourquoi j'ai l'air d'avoir pas dormi depuis deux jours. Parce que c'est le cas. Huhu.
Bref, la carte d'étudiant, elle sert pas que à faire le malin devant le reste de la famille et avoir des réducs au cinéma, non, la carte d'étudiant, elle permet de faire plein de trucs. Genre manger.

Vi parce que il y a trois comptes sur la carte (ça, c'est génial, sérieux, c'est tellement pas simple que ça me fait presque pleurer de rire...). Il y a d'abord le compte "Aladdine", avec un joli nom pour faire genre c'est bien, mais en fait c'est grave taré. En gros, c'est un compte qu'on peut utiliser pour acheter à manger ou des trucs dans les épiceries du campus; la plupart du temps, c'est les parents qui mettent de l'argent dessus (moi, c'est mon programme d'échange ouarf ouarf), et ça se recharge tous les mois de toujours la même somme.
Ensuite il y a le compte dont on peut se servir pour faire la lessive et acheter des trucs dans les machines à boissons; et là, on le recharge avec des machines qu'on trouve un peu partout, dans lesquelles on met l'argent en liquide. Puis, il y a quand on utilise partout ailleurs, ça va sur le compte de l'université, avec tout le reste, les exorbitants droits d'inscription, et tout et tout...

cpEeeeeensuite, le 919, il sert aussi à accéder à un AUTRE site Web, qui est le site Web de l'administration, qui a encore un nom sympa répugnant "CatPaws". Vi parce que quand on fait les choses en compliqué, on le fait bien, hein. Alors bien sûr le système universitaire américain est une grosse blague bien mauvaise. On peut ajouter des cours, supprimer des cours, mais avec des cours requis à faire d'abord, et puis des crédits à accumuler, et qu'on peut pas s'inscrire si on les a pas accumulés, et AHAHAHAHRHGRGRGRGHHH!!
Et bien sûr le mot de passe est un autre encore. Appelons-le "mot de passe CatPaws". Huhu.

Bon, voila, je crois qu'on a fait le tour de la catastrophe. "Le campus électronique depuis 1987". Mouhaha, oh la blague.

M'enfin, tout ça pour finir avec une petite touche artistique: mon second et dernier spectacle a lieu ce jeudi, et ce sera complètement pas sérieux et tout-à-fait taré. Hé ouep.

Photo_202

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ça faisais un petit moment que j'étais pas allée sur ton blog, et quelle surprise, on y parle de moi!! Lol sacré Josiane, tu parles d'une grande gueule. En tout cas je suis bien contente de savoir que grâce à moi tu as décidé de faire un nouveau post. Quand je partirai faire le tour du monde à la fin de mes études j'aurai un blog moi aussi et je te le dédierai, même si je t'ai vu à peu près 2 fois dans ma vie :)<br /> <br /> J'espère que tu t'amuses bien aux États-Unis, elle a l'air assez compliquée ta vie, mais intéressante en même temps. Profite du temps qu'il te reste et... on se reverra sûrement une troisième fois un de ces jour! Tu viendras me voir au Québec même si Josiane est pas là, ça lui apprendra à répéter tout ce qu'on lui dit!
M
Je sais plus si j'en avais parlé dans le blog, mais ça m'avait pas mal choqué. Le semestre dernier, l'une des profs avait pas trop envie de corriger notre dernier exercice, mais comme il était annoncé sur le programme, elle était bien obligée de faire quelque chose...<br /> Du coup : écrivez votre nom sur une feuille, et rendez-la moi. 100%.<br /> Bon, il faut avouer, même les étudiants ici sont choqués quand je leur dis. Mais bon...<br /> <br /> 100% powaaaaaaa !!!!!
H
Ah si, alors la, t'as oublie un truc qui va te manquer.<br /> je sais que ca va te manquer, parce que moi, ca va me manquer a FOND. <br /> Reussir a avoir a des exams et des TD: 100%.<br /> On vient de me rendre une dissert ou je sais pertinement que j'ai oublie un paragraphe, et ca m'a pas empeche d'avoir 100. <br /> Ah ca, ca va me manquer!!!
M
Je suis bien content de pas être le seul à m'enterrer sous des "solutions électroniques" (solutions mes fesses oué, c'est des solutions qui créent que des problèmes, pff).<br /> <br /> Et tout ça, moi ça me fait penser que j'ai pas du tout envie de faire une liste de ce que je regretterai ou pas. ;)
A
Héhé amusant, pour ce qui est de l'alaska :<br /> <br /> s2 number = 2 lettres + 1ere lettre prénom + 1ere lettre nom (qui a dit qu'il y' a personne sur le campus pour pouvoir s'en sortir avec ça ?).<br /> Mon login est par exemple : ftlm, ça a au moins le mérite de ne pas être dur à retenir ! <br /> ecompagnon= UAF blackboard. (on pourrait croire que c'est classe, mais non... ça du être programmé par un cours de 100 ^^)<br /> 919 number = 309 + année + 3 chiffres<br /> Compte alladine = meal plan<br /> compte pour le reste = Munch money<br /> catpaws = UAonline (encore pire que le UAF blackboard... un véritable défi pour s'enregistrer dans un cours !) <br /> <br /> D'ailleurs tu me fais penser que je me dois de faire une liste de ce que je regretterais ou non d'ici.
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité