Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
14 décembre 2006

Rud'trip

Ca fait tellement longtemps que j'ai pensé à ce titre de ce post et que je ricane dans mon coin à l'idée de l'écrire que finir par le faire est un peu comme un soulagement, en fait... :)

Puisque je suis quelqu'un de franc et d'honnête, je vais être direct: ce post n'a pour objectif que celui de vous rendre intensément jaloux.
Ah oui, et de vous informer. Un peu.
Mais surtout de vous rendre jaloux quand même.

matt_goodbyePetite indication situationnelle et émotionnelle : ces jours-ci, je suis à cheval entre deux émotions, une fesse sur la tristesse, une fesse sur l'excitation impatiente.

Tout d'abord, comme vous pouvez le voir sur l'image très expressive ci-contre, c'est le temps des adieux, et les gens défilent dans nos chambres pour venir nous dire goodbye; pour certains d'entre eux, c'est pour toujours, avec les promesses de venir en Europe qu'ils comptent bien tenir mais qu'ils ne tiendront sûrement pas quoi qu'il en soit...
Voilà pour la tristesse.

Toutefois, samedi, je pars pour la Côte Est ne faire rien d'autre que du tourisme pour trois semaines. Ca c'est l'excitation.
En compagnie de trois hollandais et une américaine, et dans des hôtels pas mal du tout s'il vous plait.

Je vous ai déjà dit que ce post avait pour but de vous dégoûter ? Bon alors allons-y :

  • du 16 au 19 : Kansas City d'abord, rencontre avec Pamela (que vous connaissez si vous suivez bien !), et anniversaire de Guido, qui atteint avec ses 21 ans le droit d'être un irresponsable aux Etats-Unis ;
  • du 19 au 23 : Washington DC, rencontre avec Gabriela qui sera là-bas pour passer Noël avec sa famille, petit tour devant la maison blanche (pas le droit de rentrer) sans oublier d'y faire un doigt d'honneur bien sûr ;
  • du 23 au 27 : Montréal (hé vi), rencontre avec PJ et Noël avec PJ, et plein d'autres choses avec PJ que je ne détaillerai pas (huhuhuhu) ;
  • le 27 : une journée de train, bouhouhouhouhouuuu. Du matin au soir. Vivi. Saleté de grands pays.
  • du 27 au 2 : New York Cityyyyyy, avec le nouvel an sur Times Square (je vous avais prévenus, que vous seriez jaloux, hein...), qui commencera le 31 avec un drapeau français et un drapeau hollandais, et se terminera le 1er avec, si on a un peu de chance, deux drapeaux brûlés par des américains nationalistes, et des blessures multiples (mais non, maman, mais non...)
  • du 2 au 4 : retour à Washington DC, puisque les gars repartent de là-bas le 5, direction retour chez eux. Et là, les adieux et tout et tout...
    Bien que ceux-là, ça me semble évident que oui, je vais les revoir...

Alors, ça va toujours ?

smiley_pancarte_note_9Non mais, parce que je vous entends de là où vous êtes, dire "pffff, ces jeunes, ça balance l'argent par les fenêtres...". Et bah non. Sachez que ça nous coûte vraiment pas grand chose chacun... Tout ça grâce à une agence de voyage familiale dans le centre de Maryville qui fait bien son boulot.

Et maintenant ? Ca va toujours ? :)


Des news !

2005_02_24_move01Le semestre est fini !
Oui, je sais vous saviez déjà.
Mais ça veut surtout dire : finies les révisions à n'en plus finir, finies les nuits blanches à faire des projets à rendre, fini de se rendre malade de stress, fini, fini, fini.
Enfin, pour les autres.

Parce que moi, j'ai pas fait tout ça, hein. Faut pas déconner non plus... :)

Du coup, on a eu toutes les notes finales, moyennes générales, et tutti quanti. Et aux Etats-Unis, tout le monde vise les lettres (A, B, C, D, ou F, et non pas de E), qu'on obtient par rapport à la moyenne qui est sur 100. Donc ça donne: 100% = A+, plus de 90% = A, plus de 80% = B, plus de 70% = C, etc...

Et mes moyennes sont finalement:

  • Management Information Systems : 92.78%  -->  A
  • Multimedia and Web Development : 91.65%  --> A
  • Principles of Management : 96.69% --> A
    (avec 98% à l'examen final, qui est censé être le plus dur, youhou)
  • Web Services Technology : 90.56% --> A (de justesse, eh...)

QUE DES AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Alors qui est volontaire pour être fier de moi ? :)
Et surtout qui c'est qui disait que je foutais rien ici, non mais !


Encore des news !

Vous ne connaissez sans doute pas la NCAA.
En gros la NCAA, c'est comme la NBA, sauf que c'est le réseau universitaire des équipes de football américain.
Et si vous ne connaissez pas la NBA, bah disons que la NCAA, c'est... bah... le réseau universitaire des équipes de football américain...

Bref, toutes les années (d'ailleurs peut-être même deux fois par an, je suis pas resté assez longtemps pour le savoir), ils font le championnat national avec toutes les universités de tous les Etats-Unis.

Photo_118Et je suis fier de vous annoncer que la finale, qui a lieu ce weekend, opposera Grand Valley State University (Michigan) à... Northwest Missouri State University !

Hé oui, on est en finale ! On est en finale ! On est, on est, on est en finale !

Et comme vous pouvez le voir sur la photo, l'un des joueurs de l'équipe, Kyle Dunn (n°55), habite juste la porte à côté de la mienne.

On est, on est, on est en finale !
En espérant qu'il n'y ait pas un joueur qui donnera un coup de tête dans l'estomac d'un autre (là je me dirais que je porte la poisse...)


Une dernière news ?

Photo_025Avant que je parte sur les routes et que je sois peut-être incapable de donner des nouvelles, je vous laisse avec un véritable chef d'oeuvre du septième art qui vous permettra de penser à moi.

Vous avez vu les photos du tournage, hé ben voilà, maintenant, vous avez le droit au montage final !!

Bon, c'est mauvaise qualité, mais en même temps, ça ne pèse que 16 Mo, donc bon. Et puis, c'est mp4, donc si vous avez des difficultés à le lire, il faut que vous le lisiez avec QuickTime, que vous téléchargez ici.

Pour ceux qui ont du mal en anglais, la scène d'introduction explique que Gabriela et moi avons raté notre examen, et devons donc changer nos notes sur l'ordinateur central de l'université qui se trouve dans Wells Hall. Et oui c'est un film d'action.
Et pour les autres, qui parlent anglais, je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour cette scène d'ouverture horriblement mal jouée qu'il nous a fallu tourner en quelques minutes entre deux cours... DESOLE !!

Allons-y...

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE COURT-METRAGE "WELLS HALL ROYALE"...

Appréciez...
Et...
Bah...
Encore désolé...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu n'auras peut-être ce message qu'à ton retour de "vacances"... Tant pis, parce que je voulais te prévenir que si tu arrives jusqu'à Times Squares le 31, chapeau! J'ai des collègues qui ont essayé l'année dernière et qui ont fini par renoncer par peur des bains de foule prolongée, au profit d'un petit bar sympa.<br /> Mais bon, même si c'est pas sur Times Square, rien que le fait que ce soit à NY, ça fait un réveillon génial!!<br /> Félicitations pour tes exams (je savais bien qu'ils étaient incultes, les Américains. Pour que tu aies ces notes-là, c'est que c'est trooop facile!!!)<br /> Bisous et... joyeux Noël et bonne année!
M
Vi, la fin est coupée, parce qu'on ne l'a pas tournée, par défaut de temps; pareil pour le début d'ailleurs, mais c'est moins visible...<br /> <br /> Pour le script, ce n'est pas un script sous Linux, c'est Windows XP derrière (hé oui), et ce n'est d'ailleurs pas un script, c'est juste un programme Java avec Swing et une multitude de Threads...<br /> Et bien sûr rien d'autre derrière une simple interface graphique, malheureusement. ;)
R
Le film dans lequel tu interviens en tant qu'acteur "principal" est assez marrant. Il y des moments où tu parais tellement crédible qu'on pourrait croire que tu as déjà participé à une telle action :)<br /> Sinon, le "No French people were harmed during the movie" ... and " We promise !" est excellent; tout comme la participation de Domino's pizza :p<br /> <br /> Mais bon, il manque une fin à ce film. Car tu ne refermes pas la porte en sortant de la salle après avoir changé les notes et on ne sait pas si cela a marché ou non ?!<br /> <br /> Petite question d'informaticien: est-ce toi qui a programmé le script de hack sous linux ou c un truc déniché sur le net ?<br /> <br /> En tout cas, congrats.<br /> <br /> Bonne semaine.
M
Alain Largillier sur Times Square en même temps que moi?!<br /> Ho mon dieu, je lui envoie un mail TOUT DE SUITE!!<br /> <br /> Rom, bon courage à toi et mici pour les félicitations. ;)
C
waou, c impressionant komm trip!<br /> Profite en bien , éclate toi, et regarde bien autour de toi sur Times Square, pask'un certain alain largillier a prévu d'y faire un tour aussi pour le nouvel an ;)!<br /> et félicitations pour les exams!!
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité