Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
30 août 2006

Bienvenue à Franken Hall !!

  Il y a ce truc bizarre à propos des universités américaines que l'on retrouve partout et que vous retrouverez très souvent sur mon blog : l'université ici ne sert pas vraiment (ou en tout cas pas que) à instruire. Le nombre d'heures est ridicule pour permettre aux étudiants de se forger une vie sociale, sportive, et intellectuelle la plus productive possible, mais aussi pour les "forcer" en douceur à intégrer les mêmes valeurs américano-américaines à propos desquelles on soupire quand on les voit dans les films.
  Tous les moyens sont bons pour utiliser le campus dans cette direction ; et c'est l'unique raison pour laquelle tout le monde est OBLIGE de partager sa chambre avec quelqu'un. Mêmes les très très riches vivi. Ils ont juste des chambres plus grandes avec des plus beaux meubles et une belle salle de bain, mais ils sont quand même deux par deux. Les graduate students (qui ont déjà leur bachelor's degree, l'équivalent de la licence) vivent le plus souvent off-campus (à l'extérieur), mais les freshmen (étudiants pour la première fois) ont l'obligation d'occuper l'un des residence halls du campus.

  Comme je suis le petit français qui n'a pas payé grand chose, on m'a attribué une chambre dans Franken Hall. Disons que Franken, avant d'être une résidence de fortune pour les soldats de la deuxième guerre mondiale, a été une résidence psychiatrique.................
  Et pourtant, c'est vraiment cool : les portes sont tout le temps ouvertes, tout le monde étant toujours chez les voisins, et chaque étage a une décoration "papier-carton" différente, ayant pour thème un pays en particulier. Des événements communs à l'ensemble du hall ou de l'étage sont organisés. Les gens se connaissent tous.

  L'une de mes amis ici, Gabriella, habite à Tower Suites, où elle a une chambre gigantesque avec presque trop de place entre son lit et celui de sa roommate (collocataire). Elles partagent leur salle de bain entre deux chambres (dont 4 personnes), et ont également un salon pour chaque couple de chambre, avec TV, lecteur DVD, etc... A Franken, on n'a qu'une salle de bain par étage, avec des douches qui d'ailleurs sont très limites, et des lits qui grincent.
  Et pourtant, quand avant-hier, on m'a proposé de déménager à Tower Suites... Bah j'ai dit non. Parce que dans Tower Suites, pas de décoration, pas de portes ouvertes...

  Bon maintenant que j'ai bien raconté ma vie, vous devriez être intéressés par quelques photos ? Hmm ? :)

Photo_036

On ne peut pas trop voir Franken de loin, parce qu'il y a des bâtiments tout autour.
Ici, on le voit tout au fond.

Photo_043

Ma portounette... Enfin, notre portounette...
On connaît le nom de tout le monde en regardant leur porte, ce qui facilite le contact.
Tout a été fait le jour avant celui où on est arrivés.


Photo_044

Le thème de mon étage, c'est l'Egypte...

Celui du dessous, c'est l'Angleterre, et ils ont même mis une fausse cabine téléphonique rouge. :)


Photo_003
Photo du premier jour (j'avais une passade noir-et-blanc, comme souvent, d'ailleurs).
Chaque bâtiment a une salle comme ça, quelques cuisines qui se baladent quelque part, et bien sûr des machines à laver... Et pas mal d'autres trucs...



Photo_042Photo_041"Definitely american" !

Un petit mot pour inspirer la délation ici à gauche.

Et notre super "mur du règlement" où est rappelé chaque article...


Ok, un autre sujet plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mum > En fait, le déménagement m'aurait coûté un petit quelque chose quand même...<br /> <br /> Tekinouche > Naaaaaah, tout le confort qu'il faut à Franken Hall pour nos petits invités. :)<br /> Bien que je ne suis pas sûr qu'on soit là, vu que... bah... l'université sera sans doute fermée quand tu viendras en décembre !!
T
bonjour maman de rudy! :)<br /> Hey msieur j'aurais fait pareil lol mieux vaut des portes ouvertes et tout que plus de place mdr! Trop fort les mots encourageant la délation c'était déjà pareil quand gt o states o lycée seulement ils proposaient 50 dollards erf le coût de la vie aurait-il augmenté? MDRRRRRRRRRR<br /> Trop fort de partager comme ça ton ti univers et fais moi une place dans la pelouse si je viens en decembre, moi ça msuffira lolllllll!<br /> et à ne pas oublier: A PWAAAAAAAAAAALLLLLLLLLL!!!!!!<br /> lol ;)
M
Mon fils est fou:non seulement il s'en va au-delà des océans loin de sa mum,mais en plus il refuse un logement confortable pour des douches communes douteuses..Je te remercie quand meme de me faire partager ton vécu..Merci Mme Internet..Mr Blog..etc..Porte-toi bien petit frechi qu'on ne comprend pas toujours mais qu'on aime.
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité