Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
3 septembre 2006

Weeeeee are the chaaaaampiooooons

  Depuis une semaine, je m'aperçois de temps en temps que s'il y a quelque chose que les américains chérissent absolument, c'est le sport...
  Et aujourd'hui, j'ai pu m'apercevoir que s'il y en a un qu'ils adorent plus que les hamburgers, c'est le football américain.

  D'ailleurs, par commodité, ici, on l'appelle plus simplement "football" tout court. Un peu comme nous, quand on appelle "frites" ce qu'eux appellent des "french fries".
  Et quand on appelle "piquette" ce qu'ils considèrent comme du "wonderful french wine"... Enfin bref...

  Après une première partie tout en fanfare et en majorette, particulièrement hallucinante et bien organisée, le jeu a commencé, et les étudiants n'ont pas cessé de hurler, soit des trucs gentils à l'égard de leur équipe, soit des trucs méchants à l'égard de l'équipe adverse, une bande de joueur du Minesota, et la centaine de supporters venus avec (sachant que le nombre d'étudiants présents à Northwest ce weekend avoisine les 2000, et qu'ils étaient tous là...).
  Il faut dire qu'ils l'aiment, leur équipe : les Bearcats (vi, c'est le nom) sont dans les meilleures équipe du pays, et ont souvent carrément remporté le championnat...
  Du coup, on a eu droit à des : "n°63, tu craiiiiiiiins !", "n°28, tu cours comme une fille !", et même à "n°16, apprends à lacer tes chaussures !" parce que ses lacets s'étaient défaits..........

  Mais c'était drôle ; l'amour des américains pour leur football se ressent dans la passion qu'ils y mettent, et dans l'organisation événementielle qu'ils y ajoutent.


Photo_009 Photo_012 Photo_004 Photo_010Photo_007

Photo_005Photo_006


La pitite mascotte bien américaine qui se  ballade en bas des gradins...



Photo_003


Et l'oeuvre des supporters bien blagueurs...



Conclusion : 31 à 14 pour nous. B.E.A.R.C.A.T.S, Bearcaaaats !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je veux etre mascotte! je reve d'etre transformée en marmotte, y'en a des marmottes mascottes la bas? parce que si c'est le cas je part tout de suite...! ;)
T
/need :'(
M
Gras. Très très gras.<br /> Mais les majorettes, non. :)
T
He be ca traine pas la reprise de la NCAA :)<br /> <br /> En tout cas en même pas 2 semaines t en aura vu des choses :)<br /> <br /> PS : et sinon les hotdogs ils etaient comment ?
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité