Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
16 septembre 2006

Le post le plus chiant de ce blog

Bon, bon, bon...

Commençons par la partie que je considère horriblement chiante, mais dont tout le monde m'a demandé de parler : les cours...
Puisqu'il fallait bien trouver une image :

gradebookHier matin, à 8h (arghhhh), j'avais mon premier vrai gros exam. Et hier midi, vers 13h, j'avais la note de mon premier vrai gros exam ; une autre grosse différence avec l'Université de Saint-Etienne, ici, on n'attend pas six mois pour avoir les notes.
C'était important d'autant plus que :

  - si on a en-dessous de 70%, on en repasse un autre pour que la moyenne des deux soit conservées ;
  - si la moyenne des deux est toujours en-dessous de 70%, on n'est pas autorisés à poursuivre le cours ;
  - si on n'est pas autorisé à poursuivre le cours, le nombre de crédits retombe de 3 (de 12, je passe à 9) ;
  - si un étudiant international a moins de 12 crédits, son visa n'est plus valide ;
  - si un étudiant a un visa invalide, il est reconduit à la frontière.

Flippant, hein ?
Mais bon, si vous regardez l'image, vous vous apercevez que j'ai eu 85.5%, ce qui correspond à un B, et est pas mal du tout (vi, comme c'est moi, j'en veux toujours plus, normal...).
Ho, ne regardez pas la première ligne, c'était le tout premier jour, et j'avais pas compris qu'il fallait rendre le truc ; je me suis excusé une semaine après (hihi) auprès de la prof, mais bon, une perte de 5 points pour une étourderie/mécompréhension de la langue, je trouve ça pas trop injuste...

La matière est "Principles of Management", et c'est la seule des 4 matières qui me donne du fil à retordre, et qui me demande un travail important de lecture, relecture, apprentissage par coeur, etc...

gradebook2J'ai eu une deuxième note d'exam, mais l'exam était trivial. La matière cependant, commence à devenir intéressante. Il s'agit de "Web Services Technology", et pour l'instant, tout était une introduction à XML/DTD. Conclusion : 74/75. Cool, hein ?
Ho, vi, et il y a trois 0, mais si vous regardez la colonne de droite, 0 est la note maximum. C'était des exercices à faire perdre des points (0, -1, ou -2).

Les deux autres matières n'ont pas encore eu d'exam, mais sont particulièrement inintéressantes et extra-faciles. Après le premier cours de "Multimedia & Web Development", je suis allé voir la prof (qui est très très très conne, vraiment vraiment ; c'est la seule prof conne que j'ai rencontrée ici, mais elle a bien gagné ses droits de spécimen...), et je lui ai dit que apprendre le HTML (huhu) avec Dreamweaver (arfffff), c'était un peu en-dessous du niveau pour moi. Elle m'a répondu que la partie multimédia serait plus à même de répondre à mes attentes.
Vu le temps qui s'est écoulé et vu où on en est (on a pas encore parlé des liens hypertextes....), je me demande s'il y a réellement une partie multimédia. Ce qui est étonnant, parce qu'il y a une autre différence ici avec l'Université de Saint-Etienne : le nom des cours correspond à leur contenu.

Dernière matière, la pire, "Management Information Systems", ou comment utiliser un ordinateur pour résoudre des problèmes de management. Cool, hein ? Bah non.
Parce qu'ici, ils utilisent que Microsoft (la prof de cette matière m'a demandé si Open Office, ça marchait pour de vrai). Qu'est-ce qu'on peut apprendre venant de Microsoft pour le management ? Excel et Access ? Bah c'est exactement de ça qu'il s'agit.
Après le premier cours de celui-là, je suis allé direct dans un autre, qui s'appelait "Telecommunications". Les enseignements ne correspondaient pas non plus à ce que j'attendais, mais je suis allé voir le prof à la fin parce qu'il avait l'air bien. Il m'a dit que "Management Information Systems", ce n'était pas que ça, et que j'allais bientôt étudier des cas très intéressants qui n'ont rien à voir avec Excel et Access. Là aussi, j'attends toujours... Erf...

Normalement, le semestre prochain, j'aurai accès aux cours "graduate" (j'espère), et ce sera différent, mais au niveau des cours, ce semestre va être vraiment très long...
En gros, les cours, trop tôt pour pouvoir en dire quelque chose, à part que ça se passe très bien, et que j'ai découvert dans l'étude du management un enseignement difficile, mais qui me plaît bien...

Bon, bon, bon, passons aux choses plus drôles...

Photo_244Photo_242Hier, on est allés à un match de foot, juste en-dessous de Franken Hall ; à celà d'intéressant qu'il s'agissait d'un match de foot féminin...
Evidemment il a fallu que je prenne des photos.
Conclusion : on a perdu.

Photo_268Photo_249Hier soir, soirée brainstorming (parce qu'on est des étudiants, quand même !) sur le thème d'un poster pour l'International Student Organisation. Comme par hasard, le seul endroit ouvert la nuit où il y a la place, c'est le BSU. Houhouhou...

Photo_266
Tout ça se terminant par une pitite partie de ping-pong, puis par un petit film tous ensemble (comme par hasard, c'est moi qui ai choisi, et c'était "La mémoire dans la peau", qui se passe en France pour 80% du film :p).

Photo_267



Ah et pour ceux qui comme moi ne le savaient pas : aujourd'hui, c'est la journée nationale du Mexique, donc Gabriella vous dit "Viva Mexico". :p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bah la Tv c la TV lol....une perte de temps dirait notre cher Rudy, t'as raison eclates toi! ^^
T
Rahhhh comment ?? que lis je ? <br /> Tu es au pays de la tele et tu ne la regardes pas du tout ?? Et bien je dis bravo pour cette remarquable volonte ^_^ Si j'etais la bas je crois que je serais deborde par mon programme tele :p
M
A vrai dire, j'ai pas allumé une télé depuis que je suis là ; et j'ai même pas non plus regardé un seul épisode des trucs que j'ai sur mon ordi, et que je regarde en boucle d'habitude...<br /> Le colloc' de Jules passe ses journées à regarder la télé et manger, et aller en cours de temps en temps. Dormir, très peu. Ca craint...<br /> <br /> Pour les salles de classe, ouep, je vais faire ça, ça devrait être intéressant...
T
C'est marrant comme aux etats unis le foot c'est un sport de femmes et de gamins (vive les soccer mom).<br /> <br /> Sinon pour continuer la ptite discussion sur le pognon c'est marrant comment ca peut ameliorer la vie ce genre de petites choses comme les notes postees sur le web et autres.<br /> <br /> Ah ouais essaye quand meme pour les photos des salles de classe même vide ca serait interessant a voir, et si t as des exemples de cours a scanner ou meme deja en pdf ou je ne sais quoi ca m interesse aussi de voir les differences avec notre systeme (meme les interros ca serait interessant d'ailleurs)<br /> <br /> Ah ouais sinojn marf y a avatar:the last airbender qui vient de reprendre sur nickelodeon alors si t es pas trop pris par prison break saison 2 jettes y un oeil :p
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité