Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
30 septembre 2006

Victimes de la mode...

On parle beaucoup des américains pour leur goût internationalement raffiné pour la nourriture.

Mais si, mais si...

Mais il y a une autre chose pour laquelle les américains mériteraient d'être célèbres : leur sens inné de la mode...
Une tradition ancestrale qui se traduit en trois mots : "rien à foutre".

Premièrement, l'une des habitudes étranges les plus répandues ici, est celle de porter les couleurs de son université ou de son équipe de football universitaire. On voit ça dans les films, et on se dit que personne ne peut avoir aussi mauvais goût, HE BEN SI ! Durant la journée, les logos "Northwest" ou "Bearcats" s'établissent sur environ 50% de la faune universitaire.
Vous allez dire "Mais comment font-ils pour accepter d'être tous habillés pareil ?" Bah, c'est ça le truc : ils ne sont pas du tout habillés pareil ! Tellement de gens achètent ces trucs qu'il existe un nombre assez impressionnant de modèles différents.
Et autre chose : ça coûte énormément cher. Ma casquette m'a coûté $17 (13€), ma couette $30 (23€), et ma tenue de sport d'été $55 (43€).

Photo_030 Photo_188 Photo_332

Photo_149 Photo_444 Photo_529

Quand on leur demande, il s'agit pour eux : premièrement, d'un moyen de porter du sportswear de qualité (le sportswear étant leur meilleur ami), et deuxièmement, d'un moyen de supporter financièrement leurs équipes de sport, vu que c'est eux qui touchent les gigantesques bénéfices...

Et si les gens ne portent pas du Northwest ? Hé ben la grande mode est de porter un T-shirt avec une phrase ou un mot, ou un texte, fortement visible, sans plus de mise en page. Genre un truc qu'ils auraient pu faire chez eux tous seuls. Huhuhu

Photo_692Photo_187 Alors déjà, il y a les omniprésentes phrases-choc rigolotes.

A gauche, le jeune homme qui traîne toujours avec les japonais (suis mauvais aux prénoms arf) porte un T-shirt de la marque "Je suis sorti de mon esprit. Laissez un message."

A droite, Jake (ahah, m'en rappelle là !) porte un T-shirt qui commence par "Je n'ai d'yeux que pour toi", et qui se termine par une connerie que je n'arrive pas à lire...


Photo_011 Et on se dit que c'est un petit peu ridicule mais mignon et drôle, un peu comme quand un gamin s'enroule dans du papier toilette, mais on s'aperçoit qu'ils peuvent aussi faire preuve de sérieux sur leur T-shirt.

"Travail d'équipe : le carburant qui permet aux personnes ordinaires de produire des résultats extraordinaires"

Et là, on se dit qu'on préférait la version avec le papier toilette...

Photo_435 A ma droite, Lyzz porte un T-shirt qui énonce carrément quelques versets de la Bible.

Vivi.

Mais si je ne me trompe pas, il s'agit des versets utilisés dans le film Pulp Fiction, ce qui est déjà moins naze...

"Et des bergers nous seront... etc"

Photo_259 Et revoilà notre amie Lisa !
Ici, le T-shirt est promotionnel pour un événement spécial, "After Dark".

On retrouve ce genre de T-shirts très fréquemment, pour des pièces de théâtre, des organisations (du type ISO), ou tout un tas de choses.

Les T-shirts à inscriptions autre que Northwest représentent environ 40% des étudiants. Ce qui fait que si l'on compte : 100% - 50% - 40% = 10% de gens qui s'habillent bien. (hooo c'est méchant !!)

Mais et le bas ?

Photo_602Je résumerai la philosophie du bas en journée par cette phrase qu'un étudiant nous a dit peu après notre arrivée : "Quand ils arrivent, les freshmen (première année) s'attendent à un grand changement dans leur vie ici, alors il s'habillent comme pour aller à l'église. Puis rapidement, ils s'aperçoivent que tout le monde s'en fout, alors ça donne des pantalons de pyjama et des vieux jogging abîmés.
Photo_100Ca leur prend quelque temps pour s'apercevoir que les étudiants des autres années ne sont pas habillés comme ça, et pour revenir à une tenue normale du style 'jean-Tshirt'."

Malheureusement, la période "pantalon de pyjama" est principalement passée, et je n'ai pas de photo convaincante, mais disons que ça pouvait donner des choses comme ça. Mais bon, c'est triché, ce sont des photos prises la nuit...

Mais et plus bas ?

Photo_337J'avoue, la grosse majorité des gens portent des baskets. Ce qui ne les rend peut-être pas classes, mais au moins décents. :p

Maaaaaais, et là est l'information intéressante, on trouve aussi pas mal de gens qui portent... des tongs. Hé vi. Aller en cours en tongs, fallait être l'Amérique pour inventer ça. :p

Il y a aussi un type de chaussure que je n'ai jamais vu ailleurs, assez massive, tout en caoutchouc, d'une couleur flash (genre jaune, rose, ou vert), et paraît-il d'un confort absolument extraordinaire (j'ai pas essayé...). Et là par contre, je dois avouer que nous avons dépassé le seuil de la décence. :)

Mais, et la nuit ?

Photo_010 Photo_062 Photo_274

Rhôôôô je plaisante !!

Bon, vous en avez vu, des photos de la nuit, et vous avez pu vous apercevoir qu'à ce moment-là (et dans des conditions normales huhuhu), on s'habille plutôt de la même manière aux Etats-Unis et en Europe.
Ce qui est plutôt drôle : autant on trouve des logos Northwest sur absolument tout dans une salle de classe remplie d'étudiants, autant on n'en trouve aucun dans un bar rempli des mêmes étudiants. :p

Conclusion

On parle des attentats terroristes ; on parle des assassinats de sang froid ; on parle de l'esclavage ; mais parle-t-on assez de la décadence vestimentaire des universités américaines ?
Huhuhu, c'est insupportable ce que je suis moqueur !! :p

Information vitale du jour

Photo_536Facebook est ouvert au public !!
Hé vi !
Il suffit d'être invité !
Donc bon, si vous voulez une invitation, bah demandez-moi... :p
Tout ceci sur fond de soleil couchant, avec Lucky Luke qui part en sifflotant (ou presque).

Prochain post très très bientôt, il s'est passé plein de choses pendant le vikend... :p

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais moi, je peux t'en trouver des photos de tes chaussures preferees... je suis dans un dorm de freshmen, euh, freshwomen quoi, et ici, les filles ne portent que ca. tout comme les pantalon de pyjama a 3h de l'aprem. ceci dit je les pardonne, ici, a 3h de l'aprem ca fait du 9h du soir chez papa maman... Ah mince, mais c'est vrai... elles, elles sont pas francaises!!!!
M
Precurseurs, precurseurs...<br /> Je dirais plutot qu'ils aiment leur confort et c'est tout.<br /> Ca a pas l'air d'un phenomene de mode, vu que les personnes "branchees" n'en portent pas. On peut voir ca un peu comme des chaussons en plastique... :)<br /> <br /> Tab > J'ai entendu dire que c'etait la galere d'obtenir une place en californie.<br /> <br /> BON, OUI, JE SAIS, j'avais dit "post tres bientot" et finalement non. Mais j'ai un test tres important qui arrive vendredi, donc je promets rien! :)
T
Eh ben moi, j'aime bien les sabots en plastique flashy. Ca coute combien? Si je t'envoie les sous, tu m'en achètes (mais pas jaunes)?<br /> Si ça se trouve, ça va être la grande mode en France aussi. Au début, personne n'aurait parié sur les bottes fourrées roses portées avec une jupe en jean par Britney Spears. Résultat: ça a fait un carton partout en Europe. Alors, peut-être qu'ils sont précurseurs, tes copains étudiants... Va savoir...
T
Ben ce n'est pas encore sûr mais pourquoi pas en Californie...<br /> Je te tiendrais au courant quand j'aurais plus de précisions...<br /> @ stanto
M
Teki > Je savais en le tapant que les T-shirts avec des inscriptions, ça te plairait !! :p<br /> <br /> PJ > Ah ben ça prouve que malgré leurs capacités d'adaptation, nous autres Français savont garder notre classe. Hum, hum, hum...<br /> <br /> Tsef > Oki. Heu j'avais po ton adresse, alors j'ai mis celle que je suis à peu près sur de me rappeler d'avoir vue en saisie semi-automatique de Gmail à la réception. :p<br /> <br /> Tabounet > Hooooo tu vas où en février ?! :p
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité