Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
15 octobre 2006

Kansas City

Bon, je ne vais pas m'étendre sur mon aptitude à battre des records quant à l'allongement continuel des périodes pendant lesquelles je n'écris pas ici, et je vais passer directement au sujet du jour.

Hier, il y avait une journée organisée pour les étudiants internationaux, à Kansas City. Pour donner une idée, Kansas City, c'est la grande ville du coin, disons qu'on est dans sa banlieue. Simplement, comme les Etats-Unis, c'est beaucoup plus grand, bah il faut 2h-2h30 de bus pour y aller.
Pour donner une idée de ce que je pensais de Kansas City : mon seul contact avait été l'aéroport, le jour de mon arrivée, et tout autour de l'aéroport, il y a... des champs de maïs ! Rien d'autre à perte du vue... Vive la grande ville du coin... Puis, Gabriela avec Daniel, puis Guido avec son père, y sont allés et sont revenus en disant "woaaaw c'est une graaaande ville". Du coup, je me suis imaginé tout le contraire, genre à me reperdre dans New York comme en 99 !

Bref, la journée a été chargée...

Matin : le réveil

Photo_218Non mais quelle idée de fixer le rendez-vous à 8h15 du matin au bus... Cette semaine a été particulièrement longue pour moi, il faut dire, avec peu de sommeil et beaucoup de fun post-midterm (periode d'examens du milieu du semestre). Du coup, un samedi, à 8h du matin, bien sûr, tout le monde avait le même genre de tête...

Bon, j'avoue, on fait peut-être un peu très exprès sur la photo là, mais sur les autres non.

Photo_223 Photo_224 Photo_225 Photo_272

Le matin au Country Club Plazza

Photo_241Le Country Club Plazza, comme son nom ne l'indique pas, est un quartier central de Kansas City, pas celui où les gens avec des cravates gagnent de l'argent, non, l'autre, celui où ils le dépensent.

Bonne surprise, avec une architecture à tomber par terre, des oeuvres d'art de rue un peu partout, des voitures fabuleuses, et malgré tout, toujours la gentillesse des gens du midwest.

Photo_242 Photo_245 Photo_247 Photo_256

Et celui qui dit que la deuxième photo, on l'a prise à la mauvaise période du mois... bah...
Bah il a le même humour que nous. Félicitations...

Photo_250 Photo_251 Photo_253 Photo_244

Troisième photo : Kansas City, la seule ville où les mendiants te demandent de les prendre en photo, et te laissent partir en oubliant de te demander de l'argent !!

Photo_254 Photo_248 Photo_249

Vous remarquerez que dans les Apple Stores (photo 3, je connais un certain Tristan qui aurait perdu la tête là-dedans), ils diffusent mon blog sur écran géant (photo 4).
Non, non, c'était déjà comme ça avant qu'on arrive, mais oui, mais oui... :)

Notre super bus !!

Photo_265Vi, la journée n'aurait pas été ce qu'elle a été sans notre super génial bus de Northwest, alors je me devais de lui consacrer une section.

D'une part, non seulement on avait la classe dans les rues de Kansas City, mais en plus, on avait la section arrière du bus, qui est trop trop comfortable. :)

Ah, et bien sûr, des vidéos sont de mise : Gabriela essaie de compter jusqu'à dix en hollandais, et Gabriela y arrive.

Photo_221 Photo_226 Photo_227 Photo_217

Deuxième et troisième photos : vous ne connaissez sans doute pas Jeaneth Puriel, ma responsable académique et directrice du département des relations internationales, et Jeffrey Foot, son mari et responsable du département d'English as a Second Language et d'un tas d'autres trucs.
Pour la petite histoire, Jeaneth et Jeffrey se sont rencontrés il y a quelques années, alors qu'ils étaient tous les deux des exchange students, elle, du Mexique, et lui du Canada. Quelques années plus tard, ils se sont mariés, et maintenant, ils s'occupent des étudiants internationaux à leur tour !! Mignon, hein ? :)

Kansas City barbecue

Photo_263On a tellement entendu dire que la nourriture sur le campus n'était pas représentative de ce qu'on mange aux Etats-Unis, et que le Kansas City barbecue était bien meilleur, que nous nous attendions à quelque chose de vraiment très bon.
Déception finalement, mais les américains comme les autres qui ont eu l'occasion de goûter au Kansas City barbecue nous ont assuré que le vrai de vrai était encore bien meilleur que ça...

KC Art Museum

Photo_276Une excellente surprise que ce musée, où l'art européen côtoie l'art antique chinois ; où les couleurs vives de l'art moderne jouxtent les couleurs ternes des statues anciennes.

Par contre, bien sûr, interdit au flash dans le musée, ce qui donne des photos particulièrement floues...

Photo_280 Photo_277 Photo_278 Photo_287

Worlds of Fun

Photo_293Un petit parc d'attraction pour finir ?

Pour être honnête, nous n'avons fait que les rollercoasters (grands-huits et montagnes-russes), et les trucs qui secouent, mais l'ambiance générale était plutôt marrante, Halloween s'approchant à grands pas. Un énorme brouillard artificiel avait été lâché à quelques endroits, et des gens déguisés s'approchaient parfois en te criant dessus...
Mais la fatigue commençait à se faire sentir, et beaucoup était plutôt content de repartir, à 22h... Arrivée au campus à minuit... Une longue journée...

Photo_297 Photo_301 Photo_310 Photo_300

Photo_298 Photo_311 Photo_302 Photo_295

ET LA SEMAINE ?

Pas mal de choses se sont passées pendant la semaine aussi.

1.n1175970002_30000629_259 2.dico_larousse_concise 3.Photo_166

1. Je m'aperçois que nous ne saurons jamais officiellement de quoi est morte Claire McKinney, apparemment, les américains ne sont pas fans de l'information. Toutefois, apparemment, elle aurait été un peu malade, et aurait pris un médicament dont elle ignorait qu'elle était allergique. Elle serait morte d'étouffement, le médicament ayant bloqué sa respiration.
2. Moment essentiel dans ma transition de petit français vers petit américain : cette semaine, je me suis posé pour la première fois la question : "comment on dit ce mot déjà en français ?". Ce n'est qu'après avoir été obligé de regarder dans un dictionnaire que je me suis aperçu du ridicule de la situation...
3. Ouais bon, bah voilà quoi. Nos voisine Sabrina et Trudy voulaient nous faire essayer et bah voilà. Pour info, la marque du produit était française. :p

Et Molly's alors ?

Deux nouvelles invitées cette semaine : Amanda, qui est aussi une des étudiantes du cours de français (houlala), et Melissa, qui est la collocataire de Gabriela et que vous avez déjà vue avant ici... Quelques moments choisis :

Photo_190 Photo_198 Photo_189 Photo_193

Photo_212 Photo_205 Photo_201 Photo_216

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Capitaine... Immmersion totale réussie...<br /> <br /> Euh.. un peu trop, Marfhak, toutes mes condoléances pour le dictionnaire dont tu as eu besoin... Attention, tu va finir président des Etats Unis...
M
Rien à dire que de plus que le titre. :)
T
Je comprends mieux pourquoi, à midi, tu te réveillais à peine dimanche (heure US)...
M
J'imagine bien que ça a changé quand même, depuis Laura Ingals !... ;)<br /> Mum > Bah, écoute, si tu cherches un lieu de vacances...
M
Comment j'irai te voir et visiter Kansas City...
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité