Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
19 octobre 2006

Tu veux ma photo ?

Stell_Yearbook_Page_2 Vous connaissez sûrement le principe des yearbooks ?
Mais si vous connaissez...
Vous savez quand dans les films, on voit dans les universités, qu'ils se font tous prendre en photo leurs têtes les uns à la suite des autres avec des sourires figés, pour pouvoir faire figurer cette même tête avec celle de tous leurs copains dans un même bouquin ?
Bah voila, c'est ça, un yearbook.

Et il s'avère que les étudiants internationaux comme je suis sont les bienvenus pour figurer dans le yearbook.

Ahah ! Ridicule, hein ?
Qui oserait faire ça, franchement, pffff. Ahah !... Ahahah... Ah...

Bon, oui, je l'ai fait.

Ho, ça va hein.

Bref, ces jolies photos de sourires figés, les américains les demandent souvent au photographe pour avoir un joli bibelot à mettre sur la cheminée de la maison familiale (avec le costume marrant avec le chapeau plat, et tout). Du coup, histoire de gagner du temps (et des clients), le photographe envoie à tous les gens qui ont participé une petite lettre en couleur qui montre un peu ce qu'il propose en matière de photo individuelle.

PhotoVoila, ça, c'est ma lettre. J'ai la classe, hein ?
Non, pas de costume marrant, parce que je n'ai pas de "graduation" à la fin de l'année (signifiant basiquement que je n'aurai pas de diplôme américain).

Bref, je me suis dit que ma môman aimerait sûrement ça pour Noël, pour mettre sur la cheminée qu'elle n'a pas. Du coup, j'ai retourné la lettre et j'ai regardé les prix.
Pour une configuration comme ça (avec le pompon bleu à droite et tout), il faut compter $40 (à peu près 30€). Pouaf pas donné. Mais bon, Noël et tout...

"Frame orders do not include pictures" (les commandes de cadres n'incluent pas les photos). Arf. Je regarde un peu plus haut. Les commandes de photos coûtent de $87 (70€) à $250 (200€).
AARRFFFFFGHHGHHHHHH !

Donc, petit message perso pour ma maman : si tu reçois pour Noël une photo de moi en train de faire une grimace, visiblement prise par mon appareil à moi, dans un cadre en carton, ne te demande pas pourquoi...

Ils sont fous ces américains...

Consolation : au moins, je serai dans le yearbook !!
(et en plus, j'y serai trois fois, parce que j'ai trop la classe...)

Des news de la semaine ?

1. homecoming  2. Saddam_examen  3. Photo_333

1. Ce weekend, c'est "Homecoming" (littéralement "le fait de venir à la maison"). Un peu comme pour le "Family Day" qu'on a eu en septembre, les parents et divers membre de la famille sont invités. Pour l'occasion, les gens vont s'habiller n'importe comment et défiler en poussant des grands chars.

Le thème cette année est New York.
Si j'y vais, je posterai des photos, je pense que vous allez aimer.

Un bonne raison d'aimer Homecoming : pas de cours ce vendredi.

2. Deuxième vague d'examen "midterm" la semaine prochaine. Examens essentiels dans trois de mes quatre matières. Autant dire tout de suite que ce message est subliminalement supposé signifier : "Je mettrai peut-être un post ce weekend, mais vous n'entendrez pas beaucoup parler de moi dans la semaine."

3. Artiste à l'oeuvre. Je posterai le court-métrage s'il est pas mal, d'autant plus que je fais de la figuration dedans ! (et en plus, trois fois, parce qu'on manquait de volontaires ! :p)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je posterai un de ces quatre sur comment que ça se passe l'université pour les américains.<br /> Ah et je posterai aujourd'hui ou demain...<br /> Hopefully...
R
Après une semaine de dur labeur, comment ça va ?<br /> En tout cas, j'espère que tu vas éviter la "resit session" mm si je sais pas comment ça se passe aux US par rapport à l'angleterre.<br /> <br /> Bon wend et éclate toi pour faire retomber la pression :)<br /> <br /> Take care.
M
Hihi :p<br /> <br /> Ben le balai dans le cul, c'est la seule méthode qu'ils ont trouvé pour faire en sorte que les étudiants aient l'air bien. :)<br /> Meuuuh, je plaisanteuh... :p
T
Bon ben, j'y vais moi aussi de mon encouragement: merde pour tes exams.<br /> Et j'y vais aussi de mon commentaire sur ta photo: trop drôle, t'as un balai dans le c...!!
T
on te naimeuhhhhhhhhhhhhhh
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité