Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
25 novembre 2006

La folie thanksgiving !

Petite leçon de vocabulaire...
En anglais d'Amérique, "vacances" ne se dit pas "holidays", mais "break". Et comme vous le savez sûrement, le mot "break", en anglais, implique le fait de "casser" quelque chose.
Et autant dire que ces derniers temps, avec les projets de fin de semestre, les examens d'avant-derniers chapitres, et les examens finaux dans deux semaines, les têtes de tout le monde s'amusaient à tourner dans tous les sens. Alors quoi de mieux que de "casser" tout ça ?Photo_188

Pour Thanksgiving Break, nous avons décidé de laisser faire Jeremiah.
Mais si, je vous ai parlé de lui. Une bonne tonne de fois, d'ailleurs.

Trois choses à savoir sur Jeremiah Wall : Jeremiah vient d'Iowa, Jeremiah mesure moins d'1m70, et Jeremiah est complètement taré.

Ha, et on retrouve les trois mêmes caractéristiques pour l'ensemble de la famille Wall.

Une nuit dans un vrai de vrai bar américain en Iowa

Photo_212Quand Jeremiah a dit à sa mère dans quel bar il nous emmenait pour la première nuit, elle a sursauté : "Quoi ? Dans ce vieux truc ?", ce qui ne nous a pas beaucoup rassurés, vraiment. Mais Jeremiah connaît suffisamment bien la culture européenne (et un semestre en Hollande, un !) pour savoir ce qui va nous amuser...

Et un vieux bar américain avec un vrai jukebox dans lequel il faut mettre du vrai argent ($1 les 4 chansons), un vrai billard bizarre avec des queues cassées, des vrais types inquiétants, et de la vrai poussière, c'est quand même vachement amusant...

Photo_195 Photo_181 Photo_200 Photo_228

Une journée de tourisme en Iowa

Photo_244Un truc rigolo avec les américains, c'est qu'ils aiment bien que l'endroit où ils vivent soit "spécial". Et dans l'idée, Jeremiah vit dans un village, Elk Horn, qui a été fondé par des familles danoises, et qui, depuis, garde une forte influence danoise.
Ce qui explique le moulin ancien en plein milieu de l'Iowa, qui est une partie du monde qui n'existe que depuis 160 ans.

Puis, visite de "Danish Harbor", un tout petit vignoble, puisque la notion de vin pour les Américains, est fortement associée à l'Europe (hé vi, nous produisons 63% du vin mondial, les Américains n'en produisent que 5%...).
Et oui, j'ai testé le vin.
Et non, c'est pas moins dégueu qu'en France. Mais ça n'engage que moi.

Photo_243 Photo_246 Photo_251 Photo_255

Thanksgiving en famille n°1 !

Photo_266Avec ma petite famille d'étudiants internationaux, nous étions invités par la famille de Jeremiah. Donc, oui, Thanksgiving à l'Américaine, avec la prière au début et la comémoration des gens de la famille qui sont morts (très très incomfortable petit moment), et une énooooorme dinde.

Jeremiah nous a expliqué : "Thanksgiving, c'est juste un occasion de se regrouper par familles, s'engueuler avec le sourire, se remémorer des choses du passé, et ne pas faire attention à ce qu'on mange" - "Ho alors c'est comme Noël en Europe." - "A peu près, oui." - "Et c'est quoi Noël pour vous alors ?" - "La même, un mois plus tard..."

J'ai un peu honte de ne pas avoir pris plus de photos des parents de Jeremiah, qui ont été absolument parfaits avec nous. Ils nous ont laissé faire ce qu'on voulait du camping-car, qui est absolument gravement tout confort (écran géant avec lecteur DVD et son Dolby surround inclus, sans déconner).

Photo_241 Photo_278 Photo_284

Une nuit à "Old Market", Omaha, Nebraska

Photo_299Vrai, j'y suis déjà allé il y a un mois, mais seulement pour une heure ou deux, temps de déjeuner inclus. Donc, ça faisait du bien de revenir un peu voir de quoi il en retournait avec du vrai temps (et les décos de Noël fraîchement posées).

Avant-dernière photo : sur l'un des carrefours d'Old Market, il y a un coin français. Et dans ce coin français, il y a le très très très cher "French Café".
Vi, la culture française, ça coûte cher ici.

Photo_301 Photo_306 Photo_303 Photo_305

Nuit folle dans un trop trop beau n'hôtel

Photo_287Quand Jeremiah a réservé l'hôtel, on a tous pensé que c'était un petit peu cher, mais sans plus ; du coup, on a trop rien dit.
Quand on est rentrés dans l'hôtel, on s'est tous demandés comment un tel hôtel pouvait être si donné...

Photo 1 : petit tour dans la piscine thermale (la piscine n'est pas à l'extérieur, hein, c'est une photo prise dans un reflet...)
Photos 2&3 : puisqu'il fallait bien re-goûter le vin d'Iowa (et non, je n'y ai pas pris goût, dans mon verre, c'est du Coca...... :p)
Photo 4 : vérification faite, il y a donc bien une Bible dans le tiroir de toutes les chambres aux Etats-Unis.

Vidéo 1 : Gabriela pète un câble en arrivant à l'hôtel
Vidéo 2 : Leçons de français de la vie de tous les jours : "Hye Jin, on va où ?..."

Photo_311 Photo_318 Photo_320 Photo_319

 

Photo_329 Photo_332 Photo_328 Photo_336

Une journée à Omaha, Nebraska

Photo_341On a beau dire, une ville la nuit, et la même ville le jour, bah ça n'a rien à voir.

Laura (ci-contre) nous a rejoint dans le centre-ville vu qu'elle habite à 20 minutes de là.

Après un bon petit repas mexicain, un petit tour de toboggan?

Photo_342 Photo_347 Photo_349

Thanksgiving en famille n°2 !

Photo_352Toute les années, la famille de Laura ne se réunit pas avant le lendemain de Thanksgiving. Une occasion pour nous de multiplier le plaisir de Thanksgiving par deux.
Après la famille tout-à-fait proprement libérale de Jeremiah, nous avons donc eu droit à la famille très très libérale de Laura.
"Bonjour, heureux de vous rencontrer, je suis le père de Laura, et j'ai tellement bu que je ne tiens pas debout..."
Très marrant, en fait...

Vidéo 1 : Laura, habituellement très douée au piano, s'essaie à John Lennon avec quelques bières de trop.
Vidéo 2 : Isabel, 2 ans, nous chante une petite chanson.

Photo_354 Photo_351 Photo_358

Nuit à Maryville et victoire au football!

Photo_365Hé vi parce que le premier vrai match potentiellement éliminatoire de la saison se devait d'être une victoire (27-0 , mouhahahaaa !!), nous sommes revenus un jour plus tôt. Et qui dit un jour plus tôt, dit que les halls n'avaient pas encore rouvert. Il a donc fallu trouver de la place pour faire des lits dans la maison bizarre de Jeremiah.
Non parce que, faire la fête là-bas, c'est une chose (très marrante, d'ailleurs), mais dormir là-bas c'en est une autre (très flippante, d'ailleurs).

Photo_362 Photo_361 Photo_364

Voilà voilà, vous avez trouvé ça sympa ?

Bah vous allez adorer Noël, alors.............. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nah nah mais atta, pour Gabriela, j'espère bien que ça ve durer avec Daniel. Et le plus longtemps possible.<br /> Relis le post quand il était venu , si tu veux, tu verras, ce type est trop génial. C'est absolument tout ce que je lui souhaite, vraiment.<br /> "on a déjà vu des couples qui vivent ensemble pendant encore + longtemps que cela et qui se sépare" --> cette phrase me fait froid dans le dos. :s<br /> <br /> Pour Lyne, bah vi je vais revenir la voir.<br /> Même si, bah je commence à savoir ce que je vais faire l'année prochaine, et je réalise que je l'ai toujours su. J'en parlerai plus au prochain post...
M
J'ai oublié: il faut que tu reviennes au moins pour voir comme Lyne te ressemble quand tu étais petit et quand tu la verras tu resteras...
M
Et cela me rassure:tu vis des trucs tellement inhabituels, que mes inquiètudes se raisonnent..<br /> Quand à la petite mexicaine si mignonne, si proche de toi mais qui a quelqu'un depuis des années, on a déjà vu des couples qui vivent ensemble pendant encore + longtemps que cela et qui se sépare..Mais je ne dirai plus rien, après cela...A toi de parler..si tu le veux bien...
M
"En mm tps, ça en fait une de moins :p" -> arf, je l'ai pas vue venir celle-là, lol!<br /> Bien joué!<br /> <br /> Teki, bé vi je repasserai pas la Lorraine. Aucun projet de rester ici pour le moment, même si je ne trouve plus l'idée effrayante, je ne suis pas un tel fan du midwest américain.
R
Tinkiet, comme tout ceux qui postent, je lis tout tes msgs; seulement certaines photos laissaient à penser que ... voila.<br /> En mm tps, ça en fait une de moins :p<br /> <br /> Bonne semaine :)
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité