Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
28 octobre 2006

Les américaines que VOUS devez connaître !

Premièrement, il serait injuste de ne pas commencer ce post par des remerciements chaleureux pour vos gentils encouragement, par mail, par MSN, et en commentaires de ce blog, pour la semaine intense que je viens de passer. Semaine qui m'a, d'ailleurs, obligé à organiser mon temps de manière très très serrée, un peu comme quand j'étais encore à Saint-Etienne.
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas eu de temps pour moi ou presque cette semaine.
Les bonnes c'est que : 1- Je m'en suis très bien sorti à mes exams (et un autre 90% en Principles of Management, et hop !) 2- Maintenant que je suis organisé, je vais moins perdre de temps avec des choses stupides, et avec un peu de chance, j'espère bloguer plus. ;)

Il y a un autre sujet dont j'entends pas mal parler dans les commentaires, mails, et discussions MSN. Attention, je préfère vous prévenir, ça risque de vous sembler familier...
"Et alors, comment elles sont les américaines ?"
Je vous avais prévenu...
Patrick (mon colloc' pour ceux du fond qui suivent pas) les évoque dans son dernier post, et je pense que vous aussi mes très chers lecteurs, avez le DROIT de savoir. :)
Puisque quelques photos valent mieux que des descriptions précises, surtout sur ce genre de sujet (celle-là elle est grosse, celle-là elle est trop bonne, ...), je vous présente quelques unes des jeunes américaines qui sont mes amies, ou que je croise tous les jours, ou que j'ai eu envie de vous présenter tout simplement...

Et pour n'oublier et ne favoriser personne, j'ai choisi de grouper ces charmantes demoiselles par rapport à la manière dont je les ai initialement rencontrées.

Préparez-vous pour une avalanche de noms qui ressemblent à ceux de Melrose Place...


BSU/ISO

La Baptist Student Union et International Student Organization ont beaucoup en commun parmi leurs membres américains. Du coup, parmi leurs membres américaines.

lisaBon, je crois que vous commencez à la connaître un peu beaucoup maintenant. Lisa Abbott est ce que l'on peut appeler une célébrité du campus. TOUT LE MONDE connaît Lisa Abbott. En plus d'être le président d'ISO, elle est un membre très actif du BSU, et elle intervient dans un grand nombre d'autres domaines de la vie du campus.

Et en plus, elle est sympa et mignonne, c'est-y pas génial ?

marshaParmi les personnes que l'on voit souvent, il y a aussi Marsha Jennings, qui est toujours d'une incroyable bonne humeur, et d'une inépuisable écoute.

Pour info, à la question "Religion :" sur Facebook, Marsha répond saved by the blood of Christ ("sauvée par le sang du Christ"), et dans Interests, on trouve And I don't plan on being in a relationship until God tells me, so let's just be friends... okay guys? ("Et je ne prévois pas de sortir avec un garçon avant que Dieu ne me le dise, donc soyons amis... ok les gars ?").

1. lyzz  2. kalee  3. kadi

Sinon, bien que pas spécialement fortement praticante, Lyzz Robertson (1) est souvent avec les gens du BSU (ce genre d'associations ici est particulièrement ouvert à tous). Il s'agit de ce genre de personnes particulièrement fréquemment rencontrables en France (mais pas ici) qui se veulent marginales et agissent et s'habillent en fonction ; la photo ici n'est pas révélatrice, vu qu'il s'agit sans nul doute d'une photo d'Halloween, hein, c'est la période. :)
Et nous croisons souvent Kalee Shonk (2 et 3) et Kadi Nichol (3, au milieu), car elles habitent juste au-dessus de chez nous dans Franken...

D'ailleurs, puisqu'on en parle...


Franken Hall

sophie_shirley Vous connaissez déja Sophie Mauldin (de son vrai nom Sophia Marie Mauldin, d'ailleurs), mais vous ne connaissez sûrement pas Shirley Murphy ; et pourtant nous passons maintenant autant de temps avec l'une qu'avec l'autre, peut-être même plus avec Shirley.
En effet, la seule raison pour laquelle Shirley ne nous suit pas dans nos aventures, c'est parce qu'elle n'a pas 19 ans, et n'a donc pas le droit d'entrer dans des bars américains (hihihi).
Shirley est ce genre de personnes toujours honnêtes et franches, ce qui n'est parfois pas tout-à-fait compatible avec l'hypocrisie sociale indispensable aux gens du Midwest américain.

sabrina_trudyVivant vraiment très très proches de chez nous, Sabrina Greiner et Trudy Stensland, si l'on était dans un film, auraient le rôle des deux voisines insupportablement trop mignonnes et trop sympas. Dommage que l'on ne passe que peu de temps ensemble à l'extérieur toutefois...

Ce sont elles qui, dans le post sur Kansas City, photo n°3 de l'avant-dernière série de photos, m'ont mis ce machin sur le visage.
D'ailleurs ce sont elles sur la photo, aussi...

1. hannahs  2. jessica

Les deux Hannah, Hannah Barnett et Hannah Dunn (1) vivent juste à côté l'une de l'autre, près de Sophie et Shirley. La première, en plus d'être toujours en train de rire de tout (contagieusement, d'ailleurs !), est incroyablement trop mignonne et trop trop sportive (c'est elle dans la vidéo que vous avez déja vue ici). La seconde est particulièrement marrante et pince-sans-rire, ce que j'apprécie particulièrement, et me semble une personne en qui on peut avoir totalement confiance ; bien que les deux soient particulièrement tarées, bien sûr...
Jessica Tebbetts (2), quant à elle, étudie "musical education" (ou comment enseigner la musique). Et... comment dire... bah... elle me fait peur. Vraiment. On rencontre des gens jetés un peu partout, mais on sait bien qu'ils font exprès et qu'ils le montrent excessivement. Jessica est réellement jetée, et essaie d'en être discrète. C'est encore plus flippant.


La bande à Jeremiah

C'est un peu réducteur de les nommer par le nom d'un de leurs amis. Mais bon, Jeremiah est Jeremiah. Qui ne connaît pas Jeremiah Wall ?

laura_lindsay Laura Cady (gauche), en plus d'être une personne incroyablement intéressante et ouverte d'esprit, sait comment nous mettre à l'aise, vu qu'elle était en Europe l'année dernière, et connaît bien les codes socio-culturels européens. Peut-être que les deux sont liés, d'ailleurs...
lindsay_aliLindsay Edwards (droite sur la photo de gauche, gauche sur la photo de droite !) est une fille sans tabous complètement dingue, dans le meilleur des sens du terme. Une folie très très très contagieuse, d'ailleurs...
Ali Boelter, je vous en ai déja parlé, je crois ; toujours tranquille, parfaitement imperturbable ; mais toujours tellement, tellement drôle. Ah, et une personne de confiance à 100%, pour sûr...

1. lisa  2. trio  3. lainey

Lisa Bowman (photo 1 à droite (bah vi à gauche c'est moi huhuhu c drôle lol kikou ptdr (excusez-moi je me sentais d'humeur Skyblog tout à coup))) est la meilleure amie de Laura et est allée avec elle en Espagne, d'ailleurs. Elles travaillent toutes les deux dans le même département que moi, mais en espagnol, et leur bureau est trois bureaux après le mien. :p
Sur la deuxième photo, Lindsay (droite) est avec Elle Maloney (milieu, prononcer "éli maloni") et Nicole Thompson (gauche) ; à elles trois, elle partagent une maison au nord du campus, ce qui est plutôt commun. A l'exception près que ce qui se passe dedans n'a rien de commun ! Ces trois-là ne se sont pas rencontrées pour rien, ça c'est sûr...
Lainey Jane Martelle (photo 3, celle sans la barbe huhuhu) est la copine de Travis Yocum (celle avec la barbe :p), dont je vous ai déja parlé, sûrement. Voila une fille que malheureusement je regrette de ne pas connaître plus. :s


Les fausses américaines !!

alvarezyikePuisque le titre est "les américaines" et non "les filles que vous devez connaître", ne sont pas concernées les étudiantes internationales, bien sûr, qui représentent pourtant une grande partie de nos amies. Toutefois, trois d'entre elles sont des fausses étudiantes internationales, puisqu'elles sont résidentes permanentes (en gros : elles ont leur carte verte, et donc sont considérées comme étudiantes américaines à part entière).
Du coup, à gauche vous avez les jumelles qui viennent de... hem... j'ai oublié encore (je crois, de Colombie), Allie Alvarez (gauche) et Jessica Alvarez (droite), et qui habitent à Kansas City depuis une dizaine d'années. Et sur la photo de droite, vous avez Yi-Ke Zhang (prononcez Yikoa, mais je vous en supplie, ne me demandez pas pourquoi), qui vient de Chine, et qui n'est pas là depuis très longtemps...


Les meilleures amies de mes meilleures amies sont mes meilleures amies

Il y en a aussi que nous avons initialement rencontrés par Gabriella et Hye-Jin, et qui sont devenus nos amies à nous, aussi...

melissaJe vous ai déja parlé des collocataires de Gabriela, Melissa Gigot (à gauche, hé vi tiens, un nom français !) et Britney Short (à droite). Melissa est toujours pétillante, mais jamais excessive ; le genre de personne qui commence toujours un repas par une prière, mais qui s'amuse à roter le plus fort possible au milieu du repas. On allait beaucoup jouer au foot avec elle il n'y a pas si longtemps, mais la météo devient démotivante...
britneyBritney est toujours quelque part à rire ; elle est particulièrement engagée politiquement du côté libéral, et fait partie du student senate (sénat étudiant). Sur sa page Facebook : "I love God, and baby Jesus" ; ce que je trouve plutôt marrant, et me laisse penser que ces deux-là se sont bien trouvées ! :)

tammieVous avez sans aucun doute déja vu Tammie Smith (à droite sur la photo de gauche). Tammie et Hye-Jin se sont rencontrées en Corée. Un jour comme les autres, à part que Hye-Jin Yeo, étudiante coréenne typique, a pu se rendre compte que sa collocataire allait être une étudiante américaine.
Photo_475Bref, les deux amies deviennent si proche, qu'un an plus tard, c'est au tour de Hye-Jin de découvrir le pays de Tammie !
Le truc énervant à propos de Tammie, c'est qu'elle est parfaite. Non, vraiment. Toujours souriante, toujours drôle, toujours intéressante. Et c'est une artiste, qui touche un peu à tous les arts, et qui est particulièrement créative, d'ailleurs. Ah et elle sait absoluement tout faire, toujours parfaitement. Enervant, je vous dis.

Ses amies sont Erin Gonseth (à gauche sur la photo de gauche), particulièrement spéciale, et Amber, sa collocataire (photo de droite, celle avec les cheveux longs (huhuhuhu)).


Et celles que nous avons rencontrées d'une autre manière...

Photo_073Kim est la "graduate assistant" à l'IIC. En clair, ça signifie qu'elle est l'assistante de Jeaneth Puriel, qui organise et coordonne tous les rapports de l'université avec l'étranger, et qui est donc, du coup, ma conseillère académique.
Pourquoi "graduate assistant" ? Parce que le fait de dire qu'il s'agit d'une étudiante qui est en préparation de son Master impose plus de respect que s'il s'agissait d'une étudiante classique...
Ah oui, et puis Kim est excellente, bien sûr ! Si vous vous souvenez, c'est elle qui nous avait emmenés à la "playboy bunny party". Ah et puis Kim a étudié en Hollande, et donc connaît bien nos habitudes culturelles aussi...

mollyJe vous ai déja parlé de Molly Huber. Mais siiii, je voulais l'emmener à Molly's et son profil Facebook disait qu'elle était mariée, mais finalement non. Bah maintenant, elle est au Student Union les mêmes matins que moi entre deux cours à la même heure, et je lui donne des cours de français accélérés, ne conservant que les phrases essentielles, comme "va te faire foutre", ou "où sont les toilettes ?"
Molly se fiche de penser comme tout le monde ou comme personne, et c'est une qualité rare chez les jeunes américaines.

1. emily  2. vanessa  3. pamela

Emily Heidbreder (1) est plus active que moi dans le French Club ; c'est comme ça que je l'ai rencontrée. Sa mère est française, ce qui fait qu'elle parle français aussi bien que moi (qui a dit "mieux" ?), mais avec un petit accent tout rigolo. Niveau académique, elle suit en ce moment 18 crédits-horaires de cours, alors que les étudiants ne dépassent habituellement pas 12 crédits-horaires, ce qui en fait une "étudiante-modèle". :p
Ho, je vous expliquerai les crédits horaires, et comment ça marche, et tout...

Lorsque vous vous sentez un peu tout démotivé, et que vous avez besoin d'un visage amical, passez voir Vanessa Ryan (photo 2 à gauche), qui travaille la plupart des soirs à l'épicerie de The Station, et qui vous dira que ça ira mieux demain avec un sourire tellement charmant que vous la croirez sur parole, et que votre soirée s'en trouvera tout-à-coup très agréable !

Bien qu'elle ne rentre pas dans la catégorie "américaines que j'ai rencontrées", Pamela Manning (photo 3 à gauche) rentre dans celle des américaines que vous devez connaître (et après tout, ce post s'appelle comme ça, hein !). Elle vivait à Kansas City, mais est maintenant à Seattle. Je l'ai rencontrée par MSN parce qu'elle connaît Patrick depuis des années, et maintenant, nous passons plusieurs heures au téléphone, et bien pire par MSN, à parler de tout et de rien, mais surtout de tout. Le plan est de se rencontrer absolument avant que je reparte en avril... Pamela, c'est une personne que vous adoreriez, vraiment...


Et les événements de la semaine alors ?

Bah vi parce qu'il s'en est passé, des choses, quand même...

1.Photo_495 2.Photo_4763.Photo_5054.Photo_509

1. Cette semaine, on a mangé asiatique, au dîner annuel de Asian Student Association. Les étudiants de tous les pays d'Extrême-Orient représentés (et il y en avait pas mal) nous ont préparé un gigantesque buffet, et un spectacle particulièrement marrant (dans lequel je faisais une apparition, d'ailleurs, à cause du cours de japonais). De la vraie nourriture, ça nous manquait, ça faisait quelques mois, quand même...

2. Cette semaine, nous ne sommes pas allés à Molly's jeudi, mais à The Outback, où Tammie (qui sait tout faire, vous vous souvenez ?) nous a mis la pâtée du siècle au billard. A peine était-ce son tour qu'elle nous en rentrait cinq de suite. Erf...

3. Cette semaine, c'est Halloween. Jules, jaloux de voir tant de personnes en costume, retourne sa veste... et son pantalon ! Erf...

4. Cette semaine, deux petits changements à mon mur... Et les mêmes en version plus petite et plastifiée pour mon portefeuille.


Et pour finir, quelques photos sur la cérémonie annuelle "Flag Raising Ceremony" (cérémonie des levers de drapeaux), au cours de laquelle chacun son tour a levé son drapeau sur son hymne national, symbolisant l'ouverture au monde de Northwest, et le fait que les étudiants étrangers y soient les bienvenus.
Ce qui s'annonçait un peu naze par son concept, a finalement été très intéressant en réalité...

Photo_432 Photo_438 Photo_440

 

Photo_442 Photo_443 Photo_445 Photo_449

 

Photo_450 Photo_451 Photo_453 Photo_456

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lest u cant see<br /> my email is<br /> wsousajr@yahoo.com
P
Are u emily who used to live in brasil, sao jose dos campos?<br /> If so, i think we went to the same school<br /> isj<br /> remember?<br /> please, reply me if i am not mistaken<br /> It´d awesome,<br /> talk to ya again<br /> good-bye
M
Erf, quand je commence à écrire, je me rends juste pas compte du tout, désolé !!<br /> Mais maintenant, je m'aperçois que si je veux me relire, je mets un quart d'heure !<br /> Promis, le prochain sera plus court !<br /> Mais l'idée est que dans la semaine, pas de temps, et dans le weekend, souvent pas mal de temps... Donc bon, je rattrape, quoi.<br /> <br /> La semaine qui commence promet d'être pas mal non plus, avec deux examens, dont un rigolo et un flippant. Erf...<br /> <br /> A propos de la présence française sur le campus, il n'y a que moi et le drapeau sur "International Plaza" à être vraiment français. :)<br /> Ce qui me permet d'ailleurs de me présenter toujours comme "l'étudiant français". :)<br /> <br /> "Bonjour, je suis Rudy, je suis l'étudiant français"<br /> Ca le fait...<br /> <br /> Il y a aussi Emily, mais elle est moitié-française seulement ; il y a aussi un gars francophone, mais il vient du Togo ; et ma "job supervisor" est née en France, mais elle était de nationalité Canadienne, et a finalement été élevée au Honduras, et a commencé sa carrière en Louisiane (oui, oui, je sais...).<br /> <br /> Sinon, côté fille, vous avez bien raison, "y'a le choix" !! ;)<br /> Et puisque vous êtes curieux, bah évidemment, j'ai une préférence...<br /> ...<br /> ...<br /> Je les préfère toutes, bien sûr ! ;)
R
D'abord, content de voir que tes exams se sont bien passés, c déjà ça de fait !<br /> Ensuite, tu pourrais pas faire 2 post dans le wend ou dans la semaine au lieu d'une encyclopédie en 14 volumes le mm jour ? <br /> C pas du tout un reproche, bien au contraire, tes posts sont tjs simpa à lire et nous font profiter de ce que tu fais.<br /> Comme Teki je trouve que les filles sont assez charmantes dans l'ensemblet ... et comme Mum, dis nous laquelle tu préfères :p<br /> <br /> Bonne semaine à toi ++
T
Hé ben jvois ke ça roule pour toi ! Dla balle tes notes aux exams!<br /> Bon, ben questions filles y a le choix quoi lol. Tcho à toi digne représentant de notre patrie lol :)
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité