Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mon blog
12 novembre 2006

Omaha

Après le succès de la baladounette organisée à Kansas City le mois dernier, l'IIC a décidé de recommencer, mais avec Omaha, Nebraska.

omcouncilmapTechniquement, aller à Omaha ne demande pas beaucoup plus de temps qu'aller à Kansas City ; et pourtant, les gens n'y vont et n'en parlent pas aussi souvent. Ce qui est étrange, parce que le peu de commentaires que l'on avait obtenus étaient particulièrement excitants.
"Omaha? Ho vous allez adorer!"
"Omaha? Ho je devrais y aller plus souvent!"
Et bien sûr, le grand gagnant :
"Omaha? Ho c'est ma ville préférée!"
Du coup, bien sûr, on s'attendait à une ville très très spéciale, ou très très commune. En gros, plus on recevait d'avis, moins on comprenait à quoi s'attendre.

"Old Market"

Photo_012En arrivant, on s'est aperçu que la raison pour laquelle Omaha est si discrète dans les conversation, c'est parce qu'il s'agit avant tout d'une toute petite ville, mais avec un caractère bien spécial (ce qui explique que les gens l'aiment quand même !).

Enchantés de découvrir ce qu'on avait tant tenté de nous décrire sans succès, la déception a été que nous ne sommes par restés plus de deux heures à l'intérieur de la ville, le temps de manger et de partir...
Pour faire court, imaginez une ville où l'on dirait que personne n'a mis les pieds depuis les années 50 mais que des gens sont venus retaper depuis quelques jours, et ont quand même construit des magasins et restos super branchés. Voila, vous êtes à Omaha. :)

Photo_013 Photo_014 Photo_010

Truc sympa : il y avait même un coin français, avec des restaurants avec des noms du genre "chez Marcel", "The French Café", ou même "La buvette".
Vus les prix de ce genre de trucs, on a préféré jouer les touristes qui se jettent sur la nourriture américaine, et nous somme allés manger des VRAIS ribs barbecue dans un restaurant qui sentait bon l'overdose de culture américaine.

Photo_022 Photo_020 Photo_017

Le zoo d'Omaha

Photo_100Ho ils en sont fiers, les Américains, de leur zoo d'Omaha. Il faut dire que c'est l'un des zoos les plus célèbres du monde, avec un désert artificiel sous dôme, une jungle artificielle dans un hangar, un aquarium bien surprenant, des cavernes artificielles pour "le monde de la nuit", et pas mal d'autres trucs sympas.

Bien sûr, dans l'ensemble, ça reste un zoo, et j'aurais préféré rester plus de temps dans la ville elle-même, mais d'une part on y retourne dans deux semaines, et en plus, ça reste moi, donc j'ai quand même pu trouver l'occasion de faire l'idiot dans le zoo, bien sûr...


1. Photo_031 Photo_038 Photo_040 Photo_043

2. Photo_044 Photo_046 Photo_049

3. Photo_082 Photo_079 Photo_080

4. Photo_086 Photo_088 Photo_097

5. Photo_101 Photo_060 Photo_062 Photo_061

Photo_063 Photo_064_2 Photo_084

Photo_030 Photo_098 Photo_099

Photo_065 Photo_067 Photo_070

1. Le désert artificiel (oui, c'est un faux sur la dernière photo !)
2. Le monde de la nuit et les pitites chauves-souris qu'on a du mal à voir sur la photo...
3. Ma rencontre avec l'aquarium
4. La jungle artificiel et Jules roi de la jungle
5. Hein ? Heu, non, sans commentaire, non, non...

Le soir, on est allés dans un mall, un supermarché, censé être trop bien génial. Le seul truc marrant qui s'est passé, c'est que Jules s'est enfin acheté un iPod. Et non, rien d'autre.

Sinon, non pas de news de plus, la semaine a été très chargée (mais j'ai eu le weekend pour me reposer, comme vous voyez). Ceux qui restent un semestre commencent à comprendre que le semestre touche à sa fin, et ça met quelques tensions qui ne sont pas toujours négatives. Notamment, je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours quand il faut surtout pas que ça arrive, que les couples se forment.
Et quatre semaines avant de partir pour ne pas revenir, bien sûr, il ne faut surtout pas que ça arrive...

Ok, ok, ça va, je vous tiendrai au courant sur ça, si vous êtes sages... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va me falloir beaucoup plus que ça... :)
T
Rhaaaaaaaaaa mais tu c ke je suis tjs sage moaaaaaaaaa!<br /> Allez en échange je te donne une info exclusive: Gaël à quitté la star ac' (ouah je c tu c même po ki c mé bon lol)! Bon alors tu vois, si ça c pa de l'échange d'information :D
M
J'ai dit si vous êtes sages...<br /> <br /> Hihihi :)
T
Alors là mon chtit Rudy t'en a trop dit pour nous laisser ds l'attente ^^ pire qu'un twist de fin de saison d'une série TV! IL NOUS FAUT LA SUITE! :D
M
Alors dis moi qui est avec qui et surtout qui est avec toi...<br /> J'suis contente qu'il t'ai laissé ressortir du zoo, il aurait pu te garder comme singe ou petit francais illuminé..
Juste mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité